ETOILE DE BROU - FOOTBALL : site officiel du club de foot de BROU - footeo

Bilan des éducateurs à la mi-saison

16 janvier 2018 - 13:50

U8-U9 – Arnaud Peltier

Notre début de saison s'est très bien passé, tous nos U9 sont très
assidus et toujours très volontaires. Nous avons un effectif de 19 jeunes.
Ils sont tous très complémentaires et forment un très bon groupe.
Leurs progressions est très encourageante pour le seconde partie de saison, les phases de jeux deviennent intéressantes et agréables autant pour eux, que pour ceux qui les regardent.

 

U10-U11 – Corentin Manceau

Nous avons un effectif de 30 garçons et une fille. Les entraînements sont le lundi de 17h30 à 19h, et, le mercredi de 17h30 à 19h. Nous sommes, sur la catégorie, 4 éducateurs (Corentin, Dédé, Pascal, Mickaël) et bien sûr les parents toujours là pour aider et  accompagner les enfants. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Pour l'équipe 1, elle évolue en élite 2 avec de très bons résultats grâce à un groupe de qualité qui ne cesse de progresser dans le jeu. L'équipe 2 évolue en brassage avec un groupe qui débute pour beaucoup le foot donc il y a une marge de progression à avoir. Globalement les enfants demandent à travailler, avec une présence le lundi d'environ 20 enfants, et le mercredi 30 enfants.

 

U12-U13 – Jérôme Hardy

 J'ai un effectif de 26 garçons (19 U12 et 7 U13).  Nous sommes 3 éducateurs (Jérôme, Jean-Christophe et David). Les entrainements se déroulent le mardi soir de 17h30 à 19h, et, le jeudi soir de 17h30 à 19h.

J'ai un super groupe de copains, une bonne ambiance et les résultats ont suivi.

L’équipe de Brou finit 2ème sur 7 pour la première phase, avec 4 victoires, 1 nul et un match de moins que le premier (le dernier n'a pas pu ce joué à cause des conditions météorologiques).

L’équipe de Dangeau  finit 3ème sur 7, avec 3 victoires et 2 défaites. Le début fut difficile avec 2 défaites lors des 2 premiers matchs, mais le travail à l’entrainement a finis par payer et ils ont finis avec 3 victoires de suite.

Merci aux 2 filles qui sont venues jouées avec nous (Charline et Cécilia).

 

U16-U17-U18 – Cédric Thouseau

Une 1ère partie de saison très compliquée faute à un effectif trop juste, en quantité et qualité, pour pouvoir bien évoluer dans le championnat U18 D1 (U16/U17/U18).

L’effectif théorique était de 15 au départ (8 de Brou + 5 d’Illiers-Combray + 2 de Dangeau) et rapidement ramené à 13 (2 blessés).

Notre 1ère phase s’achève donc avec un bilan de 8 matchs joués (7 défaites et 1 match nul).

Merci à Oumar et Carl d’être venu nous prêter main fort dès qu’ils l’ont pu.

Pour la 2ème phase, l’équipe sera inscrite dans le championnat U17 (U16/U17). En espérant que cela soit plus de notre niveau, et que les garçons retrouveront le chemin de la victoire et surtout du plaisir. Mais pour ce faire, il faudra être plus rigoureux, collectifs et solidaires lors des matchs et entraînements.

Merci à Pato, Lubin, Wilou (staff de choc) et merci aux fidèles parents (Cathérine, Stéphane, Didier, Franck, Carole …) d’être présent les samedis !!!

 

Séniors 1 – Kokou Djobo

Les seniors ont ouvert un nouveau cycle en ce début de saison 2017-2018. La trêve des confiseurs fait sonner l’heure du bilan.
De multiples départs ont impacté la catégorie Seniors engagé en Départemental 1 et en départemental 3 pour la réserve. Des joueurs majeurs ont quitté en quantité le navire. Dans la colonne des arrivés, clairement peu d’affluence. Un nouvel entraîneur mais pas de joueurs. L’objectif s’est décliné tout seul à savoir reconstruire une équipe capable de se montrer compétitive sur la scène en départemental 1. Cette reconstruction a commencé timidement mais en s’appuyant sur certaines valeurs sûres restées fidèles au club. À ces éléments se rajoutent quelques jeunes issus des catégories post-formation sur place. Grâce donc aux anciens, la cohésion s’est installée. Les jeunes manquant encore d’assurance et de maturité mais ceci est en cours d’acquisition. Le contenu des matchs n’est pas encore clairement indexé à un projet de jeu prédéfini mais l’état d’esprit fermement tenu par les anciens a permis d’avoir un capital de point pas du tout négligeable qu’il n’en a l’air. Sur 10 sorties en championnat on réalise 5 victoires pour 1 seul nul et 4 défaites dont la dernière malheureuse à domicile contre la réserve de luisant. 16 buts marqués.
C’était un peu les montagnes russes des matchs victorieux alternant avec des sorties ou l’équipe s’inclinait lourdement la CANP, Maintenon, Dreux Horizon ce qui nous mine les statistiques surtout dans le domaine défensif avec 16 buts encaissés. Le secteur de l’attaque ne se porte pas mal même si on avait la possibilité de faire beaucoup mieux en augmentant significativement les transformations sur nos nombreuses occasions. 16 buts marqués avec à la baguette Lubin 7 unités quand Antoine en compte 4. Le meilleur passeur n’est autre que Yoann. Sur les buts marqués seulement 5 sur coup de pied arrêté et 2 de la tête par le même joueur Lubin.

En coupe de France, Saint Georges a fait parler l’expérience et le talent pour nous retirer du passage 2-1. Sur ce match le groupe présent avait montré un superbe cœur vaillant. La coupe régionale nous a été très délicat en perdant Paul mousseau sur blessure, puis julien Payet heureusement pas resté trop longtemps à l’infirmerie mais surtout une sortie penaude avec la déculottée de Dammarie. Finalement sur le versant eulérien nous somme en 8e de finale et ce match qui se profile contre nos meilleurs amis de la CAN portugaise de Chartres.

Pour faire remarquer une régularité et de l’assiduité aux entraînements, la palme revient à Thomas suivi par Wilfried. Les temps de jeu en championnat laissent apparaître que Gaëtan et Yoann ont tous les deux disputer l’intégralité des matchs de championnat soit 900 minutes de jeu sur les 27 joueurs utilisés.

On terminera ce bilan de mi- saison en indiquant que le recrutement s’est emballé juste avant la trêve avec 4 arrivées (Damien, Romain, Maxime, Julien).
L’objectif reste le même malgré tout à savoir avoir une équipe solide et compétitive pour atteindre le podium du championnat en fin de saison.

 

Séniors 2 – Laurent Brouard

L’équipe a beaucoup changé comparé à la saison dernière et est très jeune.

Le début de championnat a été compliqué avec 2 lourdes défaites. Mais les joueurs n’ont pas baissés les bras, puis, petit à petit ont sorti la tête de l’eau, après cette belle victoire à Marboué, et on a enchainé des résultats positifs. Toutefois, une fin de 1ère partie de saison difficile à finir, notamment à cause de blessés et suspendus. Aujourd’hui, nous sommes à la 8ème place en championnat. J’espère que la 2ème partie de saison seras mieux, avec le renfort de certains joueurs qui ont rejoint le club cet hiver ce qui permettra d’avoir un effectif plus important et de moins galéré pour composer l’équipe le dimanche.

 

Vétérans – Gilles Menager

Avec 6 défaites, 2 nuls et 2 victoires, l'équipe termine 5ème sur 6 pour cette 1ère phase. Après un début de saison délicat (seulement 11 joueurs pour les 2 premiers matchs et 2 lourdes défaites), l'équipe s'est ressaisie avec l'arrivée de nouveaux joueurs. Le plaisir et les résultats ont suivis. Les 2 derniers résultats en Coupe vétéran sont, d'ailleurs, le reflet de cette bonne fin d'année. Avec le retour des joueurs blessés, la 2ème phase devrait nous permettre de jouer le haut du tableau dans notre poule.  

Commentaires

A la découverte de Valentin et Guillaume, deux nouveaux jeunes arbitres du club 17 jours
2-0
BROU 2 SENIOR / GAULT ST DENI 18 jours
BROU 2 SENIOR / GAULT ST DENI et 6 autres : résumés des matchs 18 jours
4-4
AM.S. NOGENT LE ROTR / BROU 2 SENIOR 18 jours
2-0
BROU 2 SENIOR / GAULT ST DENI 18 jours
3-3
CHARTRES CANP / BROU 1 SENIOR 18 jours
3-3
CHARTRES CANP / BROU 1 SENIOR 18 jours
2-0
BROU 1 SENIOR / CHARTRES HORI 18 jours
5-0
ST GEORGES F.C. / BROU 1 SENIOR 18 jours
0-5
BROU / UNVERRE VETERANS / BEVILLE LE CO 20 jours
BROU / UNVERRE VETERANS / BEVILLE LE CO : résumé du match 20 jours
2-0
BROU 2 SENIOR / GAULT ST DENI 20 jours
BROU 2 SENIOR / GAULT ST DENI et CHARTRES CANP / BROU 1 SENIOR : résumés des matchs 20 jours
3-3
CHARTRES CANP / BROU 1 SENIOR 20 jours
4-4
OLIVET USM / BROU U15 F 21 jours
juin
juin
De 09:00 à 19:00
Stade, rue de Mottereau, 28160 BROU
L’Étoile de Brou Football organise son traditionnel tournoi d'été, le 16 et 17 Juin 2018. Partager un maximum !!! Lire la suite

INSCRIPTIONS 2017/2018

Vous souhaitez rejoindre notre club ?

CLIQUEZ ICI 

Pour retrouver les inscriptions de la saison 2017/2018.

BOUTIQUE

La boutique 2017/2018 en ligne

CLIQUEZ ICI