ETOILE DE BROU - FOOTBALL : site officiel du club de foot de BROU - footeo

Réglement interieur de l'étoile de BROU

- ETOILE DE BROU Section Football -


1/ ADMINISTRATION

Article 01 : L'ETOILE DE BROU section FOOTBALL est ouverte à tous ceux qui désirent pratiquer le football assidûment, ou rendre service en prenant une responsabilité à l'intérieur du club.

Article 02 : Pour cela, chaque membre doit signer une licence assurance et doit acquitter le montant de la cotisation fixée par le bureau, dés le début de la saison. Tout joueur n'ayant pas payé le montant de sa licence avant le début du championnat ne pourra participer à aucun rencontre amicale ou de championnat jusqu'à acquittement de celle-ci. Pour d'impérieuse raisons de secrétariat, une ultime date butoir est fixée au 30 Octobre de chaque début de saison.

Article 03 : En outre, chaque joueur doit s'assurer en début de saison qu'il bénéficie bien d'un remboursement total de ses indémnités journalières en cas d'accident (complément mutuelle), sinon il y a nécéssité de souscrire une assurance complémentaire au club.

Article 04 : La formation des équipes est la responsabilité exclusive de l'entraineur, ses critères de choix sont les compétences techniques individuelles et collectives, potentiel physique, choix tactique et interêt général du club.

Article 05 : Chaque joueur doit faire son maximum pour être présent à toutes les rencontres du championnat et de la coupe auxquelles le club participe, ainsi qu'aux réunions organisées pendant la saison; sans oublier les diverses manifestations extra sportives indispensables à la vie active de la section.

Article 06 : Les dirigeants responsables d'équipes sont chargés de la feuille de match (avant et aprés celle-ci).

Article 07 : Le capitaine d'équipe doit servir d'intermédiaire entre l'entraîneur et les joueurs. il est le représentant de ce dernier sur le terrain.

Article 08 : Chaque membre du club (joueur ou dirigeant) doit propager une bonne image du club et oeuvrer pour son développement tout au long de la saison. Ceci interdit toute déclaration pouvant nuire au club dans les lieux publics, dans la presse, ou à toute personne étrangère au club. Tout manquement ou abus sera impérativement sanctionné.

Article 09 : L'entraîneur peut sanctionner sportivement tous les joueurs faisant preuve de mauvaise volonté ou de renoncement lors des entraînements ou des matchs.

Article 10 : En cas d'exclusion au cours d'un match officiel, les dirigeants, aprés en avoir informé le président pour éventuelle suite à donner, fera un rapport après le match et le transmettra dans les 48 heures maximum au district. Adresse : Monsieur le Président de la commission de discipline du District d'Eure et Loir - B.P. 147, 28113, LUCE CEDEX.

 

2/ ENTRAINEMENTS ET RENCONTRES

Article 11 : L'entraînement assidu est une nécessité, la présence à celui-ci est donc obligatoire sauf raisons impérieuses-générale à la ment professionelles-et en accord avec l'entraîneur. tout manquement injustifié pourra se voir sanctionné sportivement à la diligence de ce dernier.

Article 12 : il se déroule généralement deux fois par semaine. Les horaires doivent impérativement être respecter sauf modification ponctuelles pour des motifs d'ordre technique ou climatique qui vous seront précisées ponctuellement.

Article 13 : Le travail pendant la séance doit s'effectuer avec conviction, bonne volonté et dans un réel esprit de camaraderie vis-à-vis des autres participants et de l'entraîneur. Un respect mutuel de tout un  chacun doit exister, la bonne humeur doit régner afin qu'une ambiance amicale soit entretenue, tout en effectuant un  travail de qualité.

Article 14 : Les matchs amicaux et tournois où le club est engagé, doivent permettre à l'entraîneur d'évaluer les capacités réelles ou à venir de chacun. La participation des joueurs retenus est donc indispensable.

Article 15 : en cas d'indisponibilité, le joueur doit impérativement et par tout moyens, avertir les dirigeants d'équipe et/ou l'entraîneur lors du match précédant l'absence et au plus tard avant l'annonce des convocations. s'agissant d'une atteinte à l'équipe et à l'équité sportive tout autant qu'un manque de savoir vivre et de respect de camaraderie, des sanctions sportives et/ou pécunières pourront être prononcées à l'encontre de son auteur. en cas d'absence de dernière minute dûment motivée (maladie-blessure-raison professionelles imprévue) prévenir impérativement et directement ces mêmes dirigeants ou entraîneur le plus tôt possible.

Article 16 : Les convocations sont annoncées le jeudi (ou vendredi) à l'issue de l'entraînement et affichées aux stade. Chacun se doit d'en prendre personnellement connaissance.

Article 17 : Pour les mêmes raisons qu'à l'article 15, lors des matches et déplacements, les horaires de rendez-vous sont à respecter sinon à s'exposer aux mêmes sanctions que mentionnées à ce même article.

Article 18 : Dans l'enceinte sportive et pour le moins sur le terrain, tout joueur doit être combatif tout en respectant l'adversaire et les décisions de l'arbitre qu'il ne contestera pas. Un même respect et un même comportement sont éxigés des dirigeants et autres accompagnants officiels (même attitude demandée  à tout un chacun assistant à une telle rencontre sportive).

Tous  joueurs ayant des propos raciste sur le terrain ou extérieur du terrain se verra exclu du club ou si celui si en été victime devra le signaler à l'entraîneur.

Article 19 : L'ambiance entre les différents participants doit être exemplaire, ce qui implique que les excès de langage est à bannir. Aider, Motiver ces partenaires, faciliter l'incorporation des nouveaux sont un gage de réussite.

 

3/ EQUIPEMENTS ET VESTIAIRES

Article 20 : Le matériel (ballons-équipements) et les installations mis à la disposition des joueurs doivent être respectés. Le matériel prêté doit être réintégré propre aprés chaque séance à la diligence des joueurs présents. Les maillots au séchage ou chasubles ne sont utilisés qu'aprés accord de l'entraîneur présent.

Article 21 : Les installations électriques et armoires techniques ne doivent être touchées sous aucun pretexte.

Article 22 : L'équipement d'entraînement est à la charge exclusive du joueur. Les équipements pour les compétitions (maillots et shorts) sont la propriété du club et sont néttoyés à l'issue de chaque utilisation par les joueurs utilisateurs selon un roulement interne à organiser au sein de chaque équipe sous la responsabilité de ses dirigeants.

Article 23 : Les vestiaires du stade où se déroule le match aussi bien que ceux du terrain d'entraînement doivent être tenus dans le plus grand état de propreté. il est formelement interdit d'y jouer au ballon et d'y fumer. Il est recommandé d'éviter d'y laisser de fortes sommes d'argent ou d'objet de valeur. Le club ne pourra en aucun, cas être tenu responsable des éventuels vols ou détériorations. il en est de même pour les installations du club recevant, lors des déplacements amicaux ou officiels... Lors des matchs à domicile, l'équipe fournira à la diligence du responsable (dirigeant ou capitaine) deux joueurs chargés d'assister les dirigeants ou délégués au nettoyage des dits vestiaires.

 

4/ BLESSURES OU MALADIES

Article 24 : Tout joueur blessé au cours d'un match ou d'un entraînement devra se conformer aux dispositions suivantes :

               A - avertir l'entraîneur à la fin du match ou de l'entraînement, ou le responsable de l'équipe le plus rapidement possible ;

               B - tout joueur blessé devra entrer en contact avec le dirigeant de l'équipe pour établir au plus tard 48 heures, une déclaration d'accident.

Il est rappelé qu'en cas de blessure et impérativement en cas de perte de connaissance même brève, il faut faire appel aux services de secours (18 ou 112).

 

5/ DISCIPLINE ET SANCTIONS

Article 25 : La réelle justification des avertissements et exclusions sera décidée par le président de la section football, l'entraîneur et le dirigeant de l'équipe statueront à leur libre arbitre, sur la responsabilité du joueur fautif. Au besion et en cas de faute lourde, le bureau de cette section pourra être amené à délibérer de cette décision.

Article 26 : Les amendes et les frais de dossier peuvent être à la charge du contrevenant dont la responsabilité aurait été engagée suivant la décision de la commission ci-dessus; Ils seront à régler dans un délai de huit jours à réception de la notification du district. Le non paiement dans les délais prescrit entraînera l'exclusion du joueur jusqu'à régularisation de la situation. De même et en cas de non paiement des amendes, les démissions seront refusées avec l'acord du district.

Article 27 : Pour tout problème (composition d'équipe - formes des entraînements - relations sur le terrain ou à l'entraînement) ressentis par un joueur, ce dernier doit en informer l'entraîneur ou le président afin qu'aprés discussion, le litige soit rapidement réglé. Si nécessaire, ces entretiens peuvent être faits en la présence d'une tierce personne (interne au club telle que capitaine - dirigeants - président ou membre du bureau). Ils sont, sauf en cas de force majeure - confidentiels aux participants.

Article 28 : Le non respect des articles précités est passible de sanctions sportives et/ou financières décidées par le bureau qui tranchera également les cas non prévus au présent règlement.

Article 29 : Les joueurs, entraîneurs, dirigeants et autres membres affilié à la section football de l'étoile sportive de BROU sous couvert d'une licence sportive, autorisent l'utilisation de leur image personnelle (photo d'équipe - photo et compte rendu ou reportage de match ou autres activités au sein du club tel que voyages), notamment à figurer sur les documents du club tel que calendriers ou sites informatiques, sous réserve du strict respect de la personne et seulement dans un cadre sportif. Les parents ou représentants  légaux des joueurs mineurs s'engagent en leur nom sur le présent article.

Article 30 : Tout déplacement effectué dans l'intêret du club (match à l'exterieur - tournois - representations) ne peut se faire qu'à la charge des membres du club et de ses bénévoles, le club ne pouvant légalement y assumer aucune responsabilté. En l'occurence et sans pouvoir engager aucune responsabilité des instances dirigeantes et sans aucune justification préalable, le civilement responsable et le conducteur du véhicule impliqué dans un accident ou incident lors du transport des joueurs mineurs ou majeurs affiliés au club et dans le cadre des ses activités, verront leurs responsabilités pleines et entière mise en cause. Ils sont fermement invités à s'assurer de la bonne conformité de leurs véhicules et à la circulation de celui-ci selon les lois et règlements en vigueur au jour du transport, ainsi que leurs aptitudes à la conduite de ce même véhicule.

Article 31 : La bonne marche du club est basée sur le respect des hommes, l'amitié entre eux. De plus, une discipline librement consentie, l'abnégation et la bonne volonté de tous sont indispensables à la réalisation de cet objectif. C'est dans cet esprit que chacun doit envisager son concours et donner son engagement en connaissance de cause.

 

Signé le Président de l'Etoile de Brou Section Football ;

Avec le concours des membres du bureau.

Aucun événement

INSCRIPTIONS 2017/2018

Vous souhaitez rejoindre notre club ?

CLIQUEZ ICI 

Pour retrouver les inscriptions de la saison 2017/2018.

BOUTIQUE

La boutique 2017/2018 en ligne

CLIQUEZ ICI